fbpx

Mon Habitat Conscient

Le bien-être chez soi, le bien-être en soi!

  QUOI?

« Mon Habitat Conscient » c’est:

  • un programme d’accompagnement en ligne en individuel ou avec un groupe de personnes bienveillantes pendant 3 mois;
  • un parcours Feng Shui Occidental pour vivre en harmonie dans son environnement,
  • une formation pour aménager – rénover en conscience votre habitat et/ou maitriser les outils du Feng Shui et de l’habitat-bien-être,
  • un outil puissant pour booster vos projets et votre vitalité en utilisant votre lieu de vie comme « support bonheur ».

Cet accompagnement aborde les 3 principes:

v

Feng Shui Occidental et le développement personnel

Architecture minimaliste et décoration en conscience

Habitat durable; matériaux biosourcés et actions éco-responsables

Ce n’est pas une simple formation en ligne, c’est un véritable programme de transformation intérieure et extérieure.

POURQUOI?

Vous aimeriez améliorer votre qualité de vie chez vous et aussi en vous ? Le confinement vous pousse à repenser votre intérieur ? Vous avez mille projets pour votre maison mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez peut-être un projet de rénovation en tête? Votre habitat ne répond plus à vos besoins ni à ceux de vos proches ? Vous rêvez d’un habitat zen, ressourçant où il y fait bon vivre ? Vous vous intéressez depuis quelques temps au Feng Shui mais ça vous semble trop nébuleux?

Je vous comprends tellement, cette période n’a pas seulement bouleversé notre quotidien, elle a également profondément transformé nos intérieurs. Pas seulement l’intérieur de notre habitation, notre « intérieur émotionnel » aussi. En Feng Shui Occidental, on considère que notre lieu de vie est un support incroyable pour booster notre épanouissement.

Durant cet accompagnement, je vous partage les différentes étapes pour atteindre plus de sérénité et d’harmonie chez vous et en vous, sans que cela vous paraisse une montagne et sans que cela ne vous prenne une énergie folle.

QUI?

Hélène Nicodème

Hélène Nicodème

Architecte

Qui suis-je pour vous proposer un tel accompagnement ?

Je m’appelle Hélène Nicodème, je suis architecte, mariée et maman de 2 merveilleux enfants. Cela fait 15 ans que je professe en tant qu’architecte et c’est à l’arrivée de mes enfants que j’ai changé de pratique face à mes clients. J’ai intégré dans ma démarche de conception une écoute bienveillante. Mon objectif est de mettre l’humain au centre du processus. Je les aide à cheminer vers plus de connaissance de soi. Je les accompagne à déterminer leurs besoins et leurs aspirations profondes, afin de créer un lieu de vie harmonieux rempli de vie au quotidien. Suite à cette crise sanitaire, j’ai ressenti un sentiment d’urgence face à notre rapport à l’habitat. C’est pour cette raison que j’ai créé cet accompagnent de groupe afin de toucher plus de personne et que ces outils puissent transformer encore plus de monde.

Je vous accompagne sur ce chemin de transformation parce que je suis passée par là. C’est à l’arrivée de mes enfants par adoption que je me suis intéressée à la psychologie et au Feng Shui Occidental aussi appelé la « psychologie de l’habitat » ou le « yoga de l’habitat ». Comprendre ce que l’environnement dans lequel on vit à comme impact sur notre vie émotionnelle a été une révélation pour moi. C’est une philosophie de vie que je partage avec vous.

 

Depuis le télétravail à la maison, la gestion des enfants et cette crise sanitaire, vous tentez de mener tout de front et vous n’y arriver plus, votre habitation n’est pas ce nid douillet ressourçant que vous rêvez secrètement. On y fait tout et n’importe quoi tout le temps…

Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e) à vivre cette situation, nous sommes face à un événement sans précédent.

En plus de ce processus de transformation, ce qui est fou c’est que quand on commence à se connecter à soi et à ses rêves, on se lance dans des projets de vie extraordinaires

Je n’aurais pas pu vous dire, il y a 5 ans que nous construirions notre habitation autonome en bois dans un écrin de forêt. Rentrer dans un processus comme « Mon Habitat Conscient » permet aussi de travailler sur soi, sa confiance, son estime, créer des relations vraies et alignées etc… Un véritable travail de développement personnel en lien avec l’habitat. Ce processus unique induit un cercle vertueux vers plus de bien-être chez soi, en soi.

Voici un extrait de la 1ère Masterclass, vous y découvrez qui je suis, le pourquoi j’ai créé cette formation et le comment la formation est construite, belle écoute!

Merci à celles et ceux qui m’ont déjà fait confiance!

POUR QUI?

Cet accompagnement est pour vous si:

– vous avez envie de rénover votre habitation et la décorer en conscience;

– vous voulez booster vos projets et améliorer votre état d’esprit et retrouver de l’enthousiasme chez vous – en vous

– vous avez milles envies mais vous ne savez pas par où commencer,

– vous aimeriez faire appel à un architecte, mais vous ne savez pas qui choisir et comment?

– vous aimeriez effectuer une expertise Feng Shui de votre lieu de vie pour améliorer votre bien-être, votre sommeil, booster votre vitalité, vos relations, vos projets personnels et professionnels?

– vous voulez créer un intérieur qui vous ressemble et ne plus vous sentir submerger par les tâches du quotidien

vous êtes architecte, architecte d’intérieur, décoratrice, agent immobilier ou en reconversion et vous vous intéressez à la dimension humaine, aux notions psycho-décorative de l’espace habité, vous aimeriez comprendre l’impact des couleurs en décoration et tant d’autres thématiques lié au bien-être dans l’habitat? Vous aimeriez vous former au Feng Shui Occidental? Faites le test sur vous; vous pourrez ensuite accompagner de nombreux clients sur ces thèmes incontournables aujourd’hui!

L’accompagnement MON HABITAT CONSCIENT est pour vous!

Formation monhabiatconscient Fengshui habitat architecte

ET POURQUOI PAS VOUS?

C’est donc à l’arrivée de mes enfants que j’ai été intriguée par le Feng Shui. Je voulais leur créer un nid apaisant à leur arrivée, et puis on a eu le temps de décorer leur chambre, nous les avons attendu chacun pendant 2 ans … Pour avoir intégré le Feng Shui Occidental dans ma vie depuis des années maintenant, je peux vous dire que cet outil est très puissant. C’est à la fois un outil de développement personnel et outil de décoration en conscience.

Les bienfaits du Feng Shui Occidental sur notre bien-être n’est plus à prouver :

Pour ma part,

  • Ma fille a un meilleur sommeil,
  • J’ai travaillé sur ma vitalité en soignant ma « cuisine » et perdu du poids.
  • J’ai pris ma place en aménageant mon propre bureau à la maison,
  • Nous nous sommes lancés avec mon mari dans la construction de notre habitation en bois dans un écrin de forêt, un projet dingue que je n’airais imaginé il y a 5 ans et je vous en passe. Mon histoire n’est pas unique. 

En toute transparence, j’ai créé cet accompagnement pour des clients avec lesquels j’ai travaillé en tant qu’architecte. Ces outils ont été riches et transformateurs. J’aime expliquer à mes clients que quand on rénove, que l’on construit ou que l’on réaménage son habitation, c’est une véritable transformation qui s’opère dans tous les sens du terme. J’ouvre aujourd’hui cet accompagnement à un groupe restreint afin de créer des interactions fortes et de véritables transformations dans tous les sens du terme.

Ces outils ont été construit sur base de mon expérience personnelle et les expériences que nous avons vécues avec mes clients. Rénover une ancienne ferme pour y aménager un spa a été une très belle aventure, je garderai en tête les liens forts qui se sont créés avec ma cliente. Nous avons littéralement co-construits ces espaces ensemble. Une belle aventure transformatrice. Et puis le lieu, un havre de paix où l’on peut enfin lâcher prise en toute sécurité.  

J’ai eu l’opportunité également d’accompagner des puéricultrices dans une crèche afin d’apporter plus de bien-être aux enfants et à l’équipe grâce aux principes du Feng Shui Occidental. C’est impressionnant comme les bébés sont de véritables éponges. Sans filtres, ni préjugés, on constate très rapidement des résultats tangibles :

Un meilleur sommeil, moins d’agitations, une meilleure concentration lors des repas, plus de sérénité lors des moments calmes et plus de créativité lors des moments dynamiques.

L’environnement de vie peut devenir un véritable support au développement de la famille, de l’enfant, et de votre épanouissement personnel.

Le processus « Mon Habitat Conscient » est structuré en 5 étapes :

  1. Analyser votre habitation et de vous connecter à vos besoins et aspirations profondes
  2. Conscientiser les messages de votre intérieur,
  3. Libérer et simplifier au maximum vos espaces de vie,
  4. Créer et aménager chaque pièce dans votre habitation grâce aux outils de l’architecte,
  5. Activez l’énergie du lieu pour vous booster au quotidien et installer de bonnes habitudes pour dynamiser votre logement et vos projets.

Nos experts invités :

Pedro Correa

Pedro Correa

Pedro Correa Fine Art Photography

Pedro nous parle dans la formation Mon Habitat Conscient d’éveil et de changement de vie (pro et perso). Pedro Correa est un artiste-photographe. Il a grandi entre l’Espagne, la France et la Belgique. Après avoir quitté son poste de cadre supérieur dans une grande multinationale en 2012, il se consacre aujourd’hui entièrement à son art. En novembre 2019, Pedro Correa prononce, en tant qu’ancien étudiant, un discours à l’École polytechnique de Louvain, en Belgique. La vidéo, postée sur les réseaux sociaux, est vue sept millions de fois en trois mois et le discours fait le tour du monde – un phénomène qui pousse son auteur à écrire « Matins clairs ».
Pourquoi un tel succès ? Pedro Correa, comme de nombreux contemporains, s’interroge sur le sens de sa vie. Avec une existence professionnelle et familiale « réussie » selon les codes habituels, tout semblait lui sourire. Et pourtant… L’ancien ingénieur nous raconte ici comment il a pris soudainement conscience de son mal-être et comment il s’est libéré de la tyrannie des diktats. Pour lui, la clé du bonheur n’est pas dans la compétitivité, mais dans l’accord avec soi-même. Une expérience à la portée de tous et une formidable source d’inspiration pour s’émanciper des injonctions de nos sociétés actuelles. 

Caroline Lesire

Caroline Lesire

Emergences asbl

Caroline nous parle de la méditation de pleine conscience.

Enseignante de pleine conscience et coordinatrice d’Emergences, j’ai d’abord été diplômée en sciences politiques et aide humanitaire internationale et ai travaillé pendant 7 ans dans des projets d’accès aux soins dans plusieurs pays africains. Ensuite, j’ai suivi une formation pour devenir professeur de pleine conscience. Je m’occupe ces jours-ci à diriger les activités d’Emergences, à animer des séances de préparation à l’accouchement basées sur la pleine conscience, à animer des séances de travail qui reconnectent, à cogérer la branche belge de Mères au Front, à donner un coup de main à End Ecocide Belgium et à ma vie de famille.

Christian Junod

Christian Junod

Expert "Relation à l'argent"

Christian nous parle de notre relation à l’argent et à l’abondance.

Après des études en sciences économiques, je travaille 23 ans pour une grande banque internationale. J’exerce pendant 18 ans le métier de conseiller en placements financiers. Durant cette période, j’ai vécu une expérience comme responsable d’équipe. Les 2 dernières années auprès de cette entreprise, je travaille dans la gestion de projet, je me forme au coaching et coache des responsables d’équipe.

De tout temps, ma passion m’a guidé vers l’être humain, sa complexité et son formidable potentiel. Depuis 1999, j’ai entrepris un travail personnel et suis particulièrement vigilant à la cohérence entre ce que je vis au quotidien et ce que je transmets.

En 2010, je m’installe comme indépendant. Coach certifié (JBS Coaching à Lyon) et certifié à l’Élément Humain de Will Schulz, je me suis particulièrement formé à la CNV (Communication Non Violente) et aux approches systémiques.

Nina Chardin

Nina Chardin

Fondatrice de My Green Cocoon et de l'École du Design Intérieur Durable

Nina nous parle de la déco responsable.

Convaincue que l’écologie doit être désirable pour donner envie de l’adopter, je m’emploie depuis 2017 à démocratiser un intérieur écologique et sain sans sacrifier le budget ni l’esthétisme. Au départ un magazine en ligne, My Green Cocoon devient en 2020 l’École du Design Intérieur Durable. Son objectif ? Donner aux architectes d’intérieur et décorateur-trice-s les clés pour pratiquer leur métier de façon plus éco-responsable. Au-delà d’être une école, My Green Cocoon est un facilitateur qui propose des outils concrets pour passer à l’action. Une matériauthèque en ligne de solutions en revêtements intérieurs sol, mur et aménagement intérieur éco-responsables est notamment prévue pour janvier 2023.

Stéphane Paradis

Stéphane Paradis

Fondateur de Gustave et Compagnie au Canada

Stéphane nous parle d’estime de soi.

Je travaille en estime de soi depuis 22 ans, surtout dans les écoles du Québec et de la francophonie. J’aime aider les enfants et ex-enfants à prendre conscience de leur valeur et celle de leur environnement. Parce que c’est en travaillant sur nous-même qu’on peut inspirer l’autre à se donner la plus grande des libertés : être soi. J’espère que cet échange saura vous autoriser cette liberté. Bon visionnement!

Sylvie Droulans

Sylvie Droulans

Fondatrice de "Zerocarabistouille" et de l'"académie zéro déchet"

Sylvie nous parle de zéro déchet dans notre habitation.

En 2015, Sylvie prend conscience de l’impact de ses déchets et décide d’agir. Elle lance le blog Zéro Carabistouille, qui devient assez vite la référence en matière de zéro déchet en Belgique francophone. Très vite, elle est amenée à parcourir la Belgique pour donner des conférences inspirantes, des animations et petit à petit utilise son énergie communicative pour sensibiliser le plus grand nombre au zéro déchet.  Sylvie est également l’auteure de 3 ouvrages sur le zéro déchet, édités chez Racine. Elle a développé la première Académie Zéro Déchet en ligne où elle coache et accompagne les éco-héros qui veulent agir pour un monde plus durable et résilient. En octobre 2021, elle a lancé son premier spectacle « La Revanche du Lombric, le premier spectacle qui descend les poubelles », dans l’objectif d’interpeller et de questionner tout un chacun par rapport au zéro déchet.  Elle est aussi directrice de l’association ConsomAction qui fédère et structure les professionnels de la ConsomAction : commerces vrac, fournisseurs, transformateurs, Horeca et sensibililateurs zéro déchet.

Sandrine Vandenbossche

Sandrine Vandenbossche

Fondatrice du mouvement "J'entreprends ma vie " et "Business de Coeur" avec Nicolas de Vicq

Sandrine nous parle des huiles essentielles dans l’habitation.

Sandrine est neuropsychologue, coach, guérisseuse et entrepreneuse. Elle travaille sur la puissance de l’acceptation et la transformation des croyances pour permettre de vivre plus sereinement les écarts émotionnels liés aux changements de vie.

Elle accompagne les entrepreneurs à développer le bon mindset et faire sauter leurs barrières psychologiques pour réaliser leurs projets et vivre une vie qui a du sens. 

Sandrine est experte en huiles essentielles avec Doterra.

Mélanie Vandenhecke

Mélanie Vandenhecke

Architecte d'intérieure

Mélanie nous parle de l’ayurveda.

Architecte d’intérieur, Mélanie accompagne depuis plus de 10 ans ses clients dans la transformation de leurs lieux de vie, mais pas uniquement: passionnée par tout ce qui touche au bien-être, elle a endossé au fur et à mesure de son cheminement plusieurs casquettes pour désormais proposer des services sur-mesure en fonction des thèmes qui la passionne. Aujourd’hui, c’est avec légèreté et simplicité que Mélanie vous accompagne dans la transformation de vos différentes maisons que sont l’habitat, le corps et l’esprit à travers différents outils comme le désencombrement, les techniques de rangements, la purification des lieux, l’Ayurveda, l’alimentation saine ou l’herboristerie. Le tout dans l’optique de revenir à des routines saines et naturelles.Accompagnatrice de votre changement, elle s’adapte à vos besoins pour une véritable transformation intérieure vers plus d’équilibre et d’harmonie

Marjolaine Gailly

Marjolaine Gailly

Fondatrice du mouvement "Changer le monde un sourire à la fois"

Marjolaine nous parle de l’Ikigai et du Why

Entrepreneuse sociale, Mentor Business & Leadership, Maître Reiki, Guide & Geek.

J’accompagne celles et ceux qui veulent contribuer et co-créer, celles et ceux qui veulent rayonner, celles et ceux qui veulent changer le monde, un sourire à la fois. Entrepreneur.e.s, porteur.e.s de projets, leaders. Celles et ceux qui veulent faire une différence, au travers d’une activité de coeur. Exploratrice connectée, gourmande de la vie, amoureuse de l’humain, admiratrice de notre Terre. Femme, maman, libre, épanouie, amoureuse. Je t’accompagne à créer cette vie pleine de sens. Pour toi. Pour nous. Pour le monde. Pour nos enfants.

Angelique Thariot

Angelique Thariot

Guide de pleine conscience

Angélique anime un atelier « sérénité »

Angélique est guide de pleine conscience, sonothérapeuthe & accompagnante. Elle guide avec authenticité & bienveillance les femmes qui souhaitent retrouver le chemin de la sérénité et vivre pleinement leur vie.

Ses outils : pleine conscience, sonothérapie, développement personnel, Reiki,…

COMMENT?

Mon Habitat Conscient c’est :

3 mois d’accompagnement par une architecte avec des coaching déco-consciente

En individuel ou dans un groupe restreint pour créer de véritable transformation et des binômes pour se challenger

Une plateforme de formation en ligne avec accès toutes les semaines à du nouveau contenu

1X toutes les 3 semaines une rencontre en direct en groupe via zoom sur le temps de midi

Un groupe privé sur Wathapp pour échanger, s’entraider, fêter les avancements et partager nos questionnements

Pour certain thème spécifique, un invité partage son expertise.

Grâce au Web, vous aurez accès à cette formation en ligne à toute heure, quand vous le désirez, où vous voulez. 

Dans l’accompagnement de groupe, je rassemble plusieurs personnes pour cheminer ensemble vers plus de bien-être chez soi, plus de bien-être en soi. Attention, le nombre de personne est limité, l’objectif étant de créer des interactions de qualité et des transformations alignées.

Pour avoir participé à des masterminds ou des coachings de groupe, je trouve que la puissance d’un groupe bienveillant est porteuse et l’entraide qui émane de ce processus est tout simplement boostant. 

L’accompagnement avec le coaching personnalisé s’élève à 2.420 € TVAC (2000 €HTVA) en individuel et peut être accessible à tout moment (paiement en 3X possible; contactez-moi). Avec cette option, vous avez accès au groupe en plus des RDV en « one to one » avec moi et des conseils personnalisés en lien avec votre projet.

Le prix de la formation en groupe s’élève à 1208,79 € TVAC (999 € HTVA) (paiement en 3X possible ). Un groupe se reforme pour avril 2023, envoyez moi un email, ou prenez rdv dans mon agenda pour un appel découverte gratuit! On recommence début avril, clôture des inscription le 5/4/23! 

Mon adresse mail : helene.nicodeme@gmail.com 

Créez votre vie sur mesure en impactant votre intérieur en y mettant du sens! Contactez-moi pour un appel découverte de 30 min, je me ferai un plaisir d’échanger avec vous et voir si cet accompagnement est pour vous!

« Je recommande la formation d’Hélène sur l’habitat conscient, le sujet est passionnant, la formation est très riche en informations, en intervenant, la bienveillance et la disponibilité d’Hélène est un vrai plus dans la formation. Je suis ravie de ce nouveau terrain de jeux qui s’offre à moi et de pouvoir accompagner à mon tour mes clients pour un bien être dans leur habitat de manière consciente. Merci Hélène, je vous recommande vivement de faire la formation !« 

Eleonore Camaret, architecte d'intérieur chez Alouane

Mon habitat Conscient - formation en groupe

« Je trouve la formation formidable : elle est riche, complète et bien illustrée. Elle permet d’avancer à son rythme et d’aborder toutes les questions que l’on se pose sur son habitat ou sur son projet de d’aménagement.
Hélène est une super formatrice – elle n’hésite pas à partager son expérience technique d’architecte (matériaux, questions énergétique, etc.) mais aussi ses connaissances Feng Shui et bien-être.
Cette formation ne va pas seulement vous aider à optimiser votre habitat mais vous révéler à vous-même ! »

Géraldine Douchie, en reconversion

Mon habitat Conscient - accompagnement personnalisé

J’ai suivi la formation d’Hélène « Mon habitat conscient » et c’est le plus beau cadeau que je pouvais m’offrir!
Hélène est une super formatrice avec de belles qualités humaines et des compétences professionnelles remarquables, c’est certainement cela qui fait la richesse de cette formation!
Habiter en conscience est révélateur et porteur!
Cette formation a répondu à mes attentes et bien plus encore! Elle a été le point de départ d’un magnifique parcours de transformation!
Je recommande sans hésiter!

Aline Simonis, en cours de rénovation

Mon habitat Conscient - accompagnement personnalisé

Merci Hélène pour ton accompagnement bienveillant vers un habitat conscient. Merci pour le partage de tes outils de travail si précieux. Ils vont m’aider à accompagner mes clients pour qu’ils trouvent leurs propres sources d’énergie, celle qui va les aider à pouvoir se ressourcer au sein même de leur habitat. « Bien chez soi, bien en soi » et/ou « Bien en soi, bien chez soi » : ce sont les phrases qui m’habitent grâce à ta belle formation. Elle qui prend dès lors tout son sens dans le chemin que je veux entreprendre avec mes clients futurs dès aujourd’hui. En 1 mot : Merci❤️

Aurore Hachez, architecte

Mon habitat Conscient - accompagnement de groupe

La presse en parle!